Le Football Club
de VILLENNES-ORGEVAL

vous souhaite la bienvenue
sur son site Internet.

Ecusson du Football Club de Villennes Orgeval FCVO

Le Football Club de Villennes – Orgeval est une association sportive, loi 1901, affiliée à la Fédération Française de Football. Né le 29 mai 1994, du rapprochement des clubs de Villennes sur Seine et d’Orgeval, le club compte, aujourd’hui, près de 500 licenciés et pas moins de 50 bénévoles.

Deux complexes sportifs comprenant 3 terrains homologués permettent aux 26 équipes d’évoluer chaque semaine dans des conditions optimales. Grâce à son organisation et à sa qualité de formation, le FCVO a plusieurs fois obtenu le label qualité pour son école de football, y compris section féminine, décerné par la Fédération Française de Football. En loisir ou pour la compétition, le club enseigne aux enfants et rassemble dans la convivialité, la politesse et le respect d’autrui.

En effet, le FCVO est engagé dans le « PRET » : Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité.

La politique du club est basée sur le développement en direction des jeunes, de l’école de football à l’équipe première sans oublier la section féminine, et des 2 équipes vétérans. L’amour du club : certains bénévoles sont présents tout au long de l’année depuis sa création. 
La fidélité : les vétérans comptent parmi leurs joueurs des anciens ayant débuté leurs carrières à l’âge de 7 ans à Villennes ou à Orgeval.

C’est probablement cette identité forte qui permet au FCVO de faire naître des vocations d’entraineurs aux joueurs du club. Ils suivront les formations nécessaires pour être diplômés et seront intégrés à leur tour dans l’équipe d’éducateurs pour encadrer nos jeunes footballeurs.

 

 

Dernières nouvelles du FVCO…